Legendes Guerrieres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legendes Guerrieres

Jeu de combat gladiatorial PBEM
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modification auto de ligne texte

Aller en bas 
+3
gurthwulf
Viri-Sek
Le Gardien des Légendes
7 participants
AuteurMessage
Le Gardien des Légendes
Administrateur
Administrateur
Le Gardien des Légendes


Nombre de messages : 1608
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Mer 11 Jan - 20:51

Je cherche un programme si cela existe deja, ou quelqu'un qui pourrait creer un chti truc, qui permettrait de modifier des lignes de texte dans un fichier.txt.
Plus precisement la fonctionnalite que je desire, c'est pouvoir avoir un reperage automatique de phrases dans un fichier texte, et les remplacer par d'autres ligne de texte predefinies ou au pire les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesguerrieres.com
Viri-Sek
Champion Prétendant
Champion Prétendant
Viri-Sek


Nombre de messages : 368
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Ven 13 Jan - 19:53

Tu voudrais pas demander un peu d'aide à Arioch, il me parait calé ce gars là :D
Revenir en haut Aller en bas
gurthwulf
Nouveau tirage
gurthwulf


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Sam 14 Jan - 17:26

Je connais un truc qui s'appelle Ultraedit qui permet de rechercher des chaînes de caractéres dans un fuchier et de les remplacer par d'autres, par contre, je ne sais pas si on peut automatiser.
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Ténèbres
Adepte Prétendant
Adepte Prétendant



Nombre de messages : 94
Localisation : Nancy, dans le froid et la grisaille (et la neige...)
Date d'inscription : 08/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Sam 14 Jan - 18:14

UE est shareware, donc payant; n'importe quel éditeur un peu évolué (Emacs, PFE) sait faire ce genre de trucs. Mais pour automatiser, là par contre, problème. Sous Unix, j'aurais bien une idée, mais avec Windows...
Revenir en haut Aller en bas
Leman Russ
Adepte
Adepte
Leman Russ


Nombre de messages : 57
Localisation : La Lôrraine, grôs !
Date d'inscription : 15/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Dim 15 Jan - 21:58

Ca me rapelle une macro excel que j'ai faite, (pour un jeu d'arène dont je ne citerai pas le nom), qui va chercher des infos dans un fichier de gazette, repérant certaines chaînes de caractères, et qui va remplir automatiquement un tableau de classement qui est donc mis à jour à moindres efforts (cliquer sur un bouton et attendre 2 secondes).
Finalement c'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu de remplir des cellules excel à partir du texte, tu veux modifier le texte en question... je pense donc qu'avec vb ce serait très simple... non ?

(sinon il y a l'excellent Textpad sur windows qui peut faire pas mal de trucs niveau édition texte, c'est à toi de voir s'il répond à tes attentes : http://www.textpad.com/ c'est aussi du shareware mais il me semble que tu peux l'utiliser en "trial" autant de temps que tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logruss.net
Guinness
Initié Prétendant
Initié Prétendant
Guinness


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Mer 18 Jan - 19:56

note pour plus tard: changer regulierement la mise en page de la gazette
Revenir en haut Aller en bas
Leman Russ
Adepte
Adepte
Leman Russ


Nombre de messages : 57
Localisation : La Lôrraine, grôs !
Date d'inscription : 15/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Mer 18 Jan - 20:03

affraid
Mais hhheeuu !!



Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logruss.net
Condutiarii
Initié Prétendant
Initié Prétendant
Condutiarii


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2006

Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13Ven 27 Jan - 11:04

Salutations basses cheers

Il existe PsPad un très bon utilitaire de l'accabit d'Ultra-Edit mais gratuit. Il possède des fonctions de macros, de scripts etc. Tu devrais l'essayer. Si tu as des questions n'hésites pas, je le connais pratiquement par coeur. Sinon accessoirement je peux te programmer un petit outil qui te permettrait de faire ce que tu as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification auto de ligne texte Empty
MessageSujet: Re: Modification auto de ligne texte   Modification auto de ligne texte Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification auto de ligne texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes Guerrieres :: Appels aux talents-
Sauter vers: