Legendes Guerrieres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legendes Guerrieres

Jeu de combat gladiatorial PBEM
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.

Aller en bas 
+5
ranko
djeff
starfy
Viri-Sek
LE MODERATEUR
9 participants
AuteurMessage
LE MODERATEUR
Administrateur
Administrateur
LE MODERATEUR


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Localisation : AMBOISE
Date d'inscription : 26/09/2007

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Jeu 11 Déc - 23:10

Il faut comprendre que le programme LG dâte des années 80et qu'à l'époque les limitations de mémoire étaient nombreuses. Je ne vous ferai pas un cours à ce sujet, d'autres seront bien plus compétents que moi.

La saisie des strats pose problème si votre fichier de strat contient trop d'informations.
Pour faire simple, il ne doit pas contenir trop de strats et donc il faut limiter le nombre de guerriers dans un fichier de strats.
Cela signifie qu'au delà de 10 guerriers dans votre fichier de strats, il peut y avoir des problèmes.

Que fois-je faire si je manage plus de 10 guerriers dans une arène?
Il faut créer plusieurs fichiers de strats. Ainsi si vous possédez 12 guerriers je vous conseille de faire 2 fichiers : le 1er de 10 et le 2ème de 2 guerriers. C'est dans ce dernier fichier que vous ajouterez vos nouveaux guerriers au fur et à mesure. Si par exemple vous possédez 34 guerriers : 3 fichiers de 10 guerriers et un de 4 guerriers.

Comment procéder sans risque et rapidement?

Cela ne prend que quelques secondes.
Si ce n'est pas fait je vous conseille fortement de créer (dans vos documents par exemple) un dossier appelé "stratégies". Pour ma part j'ai par exemple un dossier "LG" avec 1 dossier par arène pour y mettre les combats et les gazettes et dans ce dossier LG j'ai un dossier "stratégies" où se trouvent mes fichiers de stratégie générés par Stratazar.
Vous copiez tous vos fichiers de strats dans ce dossier. Tout est au même endroit c'est plus facile à retrouver.
Admettons que vous ayiez 14 guerriers dans la LG100 dans un seul fichier de strats et que vous vouliez donc le scinder en un fichier de 10 guerriers d'un côté et de 4 de l'autre.
Vous faites un clic droit sur votre fichier de strats de la 100 et vous choisissez "copier". Vous pointez dans votre répertoire de strats et vous refaites un clic droit et choisissez "coller". Apparait un fichier qui s'appelle : "copie de...".
Vous ouvrez stratazar, vous ouvrez votre fichier de strats habituel qui contient vos 14 glads. Vous supprimez les 4 derniers et vous faites "enregistrer". Votre fichier de strats ne contient plsu que 10 glads. Toujours avec stratazar, vous ouvrez votre autre fichier de strats (celui qui s'appelle "copie de...") et là vous supprimez les 10 premiers glads pour ne garder que les 4 derniers.
Vous avez désormais 2 fichiers de strat : le vieux qui contient 10 glads et le nouveau appelé "copie de..." qui contient 4 glads.
Vous faites un clic droit sur ce fichier et vous choisissez renommer. Vous donnez un nom plus adapté à votre 2eme fichier de strats. Par exemple si le premier s'appelait 100_666.xml vous pouvez appeler le 2ème : 100_666B.xml et vous pourrez appeler les suivants si besoin 100_666C.xml etc...

Comment envoyer mes strats?

Vous avez deux fichiers de strats donc vous envoyez deux mails à l'adresse habituelle.
Le premier avec comme objet par exemple "strats LG100 Glafoogners fichier 1/2" et vous joignez votre 1er fichier de strats.
Le deuxième avec comme objet, de la même façon :"strats LG100 Glafoogners fichier 2/2" et vous joignez votre 2ème fichier de strats.

Je vois dans les prochains jours avec Mizar si les noms de fichiers ont des restrictions (peuvent-ils dépasser 8 caractères?). Mais veuillez éviter les caractères spéciaux, les accents etc...
Cela ne pose pas de problème si votre numéro de compte n'est pas à 4 chiffres. Si c'est le cas (par exemple 2222) rien ne vous empêche d'appeler vos fichier 1002222A.xml et 1002222B.xml Car il ne faut pas que votre fichier de strats porte le même nom que celui d'un autre entraineur!!!

Je suis comme à mon habitude dispo pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://romuald.sapet.free.fr
Viri-Sek
Champion Prétendant
Champion Prétendant
Viri-Sek


Nombre de messages : 368
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Lun 22 Déc - 23:40

J'espère que ça marche ton truc parceque je viens d'envoyer la tour Blanche en 2 fichiers avec un compte a 4 chiffres.

Je croise les doigts... pale Moi qui n'ai jamais raté un tour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
starfy
Légende Guerrière
Légende Guerrière
starfy


Nombre de messages : 5536
Age : 51
Localisation : Amboise et son château, sur la Loire..
Date d'inscription : 03/02/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Lun 22 Déc - 23:50

Viri-Sek a écrit:
J'espère que ça marche ton truc parceque je viens d'envoyer la tour Blanche en 2 fichiers avec un compte a 4 chiffres.

Je croise les doigts... pale Moi qui n'ai jamais raté un tour... Rolling Eyes

Quelle taille faisait ton fichier avant de le scinder?

Mon truc comme tu dis marche... Mais on est bien limité à 8 caractères pour le nom du fichier...
Ensuite du moment que l'objet de ton message comporte bien la mention LG100 il n'y a pas de problème, ton message va aller dans un dossier spécial du gardien et de là, ta pièce jointe va être automatiquement sauvée dans un dossier adapté (celui des strats de la 100). Je sais de quoi je parle puisque j'ai programmé la routine. Donc il n'y a pas de raison d'avoir peur.
Si tu as bien donné un nom différent aux deux fichiers, pas de problème, sinon le deuxième va écraser le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://romuald.sapet.free.fr
djeff
Grand Champion Prétendant
Grand Champion Prétendant
djeff


Nombre de messages : 2430
Age : 57
Localisation : Saivres (79)
Date d'inscription : 26/03/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mar 23 Déc - 1:25

C'est envoyé selon la procédure indiquée ci-dessus.

Petite question : c'est si important d'envoyer un mail par fichier, sachant qu'ils ont des noms différents ?
Revenir en haut Aller en bas
starfy
Légende Guerrière
Légende Guerrière
starfy


Nombre de messages : 5536
Age : 51
Localisation : Amboise et son château, sur la Loire..
Date d'inscription : 03/02/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mar 23 Déc - 3:09

djeff a écrit:
C'est envoyé selon la procédure indiquée ci-dessus.

Petite question : c'est si important d'envoyer un mail par fichier, sachant qu'ils ont des noms différents ?

Oui car j'ai programmé une routine qui sauvegarde automatiquement la pièce jointe à un message (sans avoir besoin de le lire, dès que le message arrive dans la boite, hop la sauvegarde est faite dans le bon dossier). Mais tester la présence d'un deuxième fichier me posait des problèmes (je ne suis pas programmeur, je dois le rappeler). Donc un seul fichier par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://romuald.sapet.free.fr
ranko
Adepte Prétendant
Adepte Prétendant
ranko


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mar 23 Déc - 12:20

j'ai egalement scindé la tour blanche et nexus, on verra bien si les derniers arrivés descendent sur le sable ou pas. la prochaine fois, je ferai un fichier pour les bons et les autres à part, ça risque de faire remonter le ratio si le deuxième fichier se perd Razz
Revenir en haut Aller en bas
fly
Immortel
Immortel
fly


Nombre de messages : 2728
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/07/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mer 3 Juin - 18:31

oui c'est comme ca qu'il faut faire... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ljpgw.online.fr
Ashbless
Immortel
Immortel
Ashbless


Nombre de messages : 3268
Age : 51
Date d'inscription : 14/01/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Ven 5 Juin - 19:32

Tiens j'avais pas fais attention à ce topic, j'envoie 3 fichiers différents dans le même mail à la Tour depuis plusieurs mois et ça passe ?

Bon, je vais faire comme si je n'avais rien vu alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
starfy
Légende Guerrière
Légende Guerrière
starfy


Nombre de messages : 5536
Age : 51
Localisation : Amboise et son château, sur la Loire..
Date d'inscription : 03/02/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Ven 5 Juin - 20:02

Ashbless a écrit:
Tiens j'avais pas fais attention à ce topic, j'envoie 3 fichiers différents dans le même mail à la Tour depuis plusieurs mois et ça passe ?

Bon, je vais faire comme si je n'avais rien vu alors Razz

C'est risqué... je me rappelle plus vraiment la moulinette que j'avais faite pour les pièces jointes... En tout cas il faut éviter de le faire pour des arènes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://romuald.sapet.free.fr
Malcom Doigts-de-Fée
Initié Prétendant
Initié Prétendant
Malcom Doigts-de-Fée


Nombre de messages : 28
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2015

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mer 6 Jan - 16:32

Petite question concernant ce logiciel de saisie...
... alors que je ne fais que le découvrir, hein! Désolé si les questions paraissent un peu bêbête!

Je m'attendais à saisir mon N° ou nom d'équipe à un moment ou à un autre.
Or il n'en est rien.
Première surprise.

Du coup, en Nom du Joueur, j'avais pensé saisir mon nom d'équipe.
Comme je gère deux équipes, THE PUB'S GANG et FILLES d'EVE, cela me permet de m'y retrouver.
Deux profils dans le logiciel, avec les guerriers appropriés, et hop, tout va bien...

Problème, pour l'arène 100 (et 102 plus tard), comme pour les tournois, j'ai des guerriers provenant des deux équipes.
Du coup, je suis susceptible de générer deux fichiers portant le même nom.

N° Compte: abc
Arène: 100
Le gladiateur de No 14-229, dans l'équipe THE PUB's GANG, donne un fichier 999_abc_100.xml pour le tournoi.
La gladiatrice de No 19-115, de l'équipe FILLES d'EVE, donne un fichier... qui porte le même nom.

Vous faites comment ?

<<édition pour ajout>>
Vous créez un profil par arène, mais vous entrez quoi en Nom du Joueur, pour que tout soit bien pris en compte, sans avoir des fichiers portant le même nom?

<<édition pour ajout>>
Moui, ben en lisant le mode opératoire, j'ai la réponse. La hooooonteuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
cornishman
Grand Initié Prétendant
Grand Initié Prétendant
cornishman


Nombre de messages : 644
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2006

STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13Mer 6 Jan - 20:42

Comme je te l'ai dit, je n'avais jamais vraiment tilté sur le fait qu'on me demandait "nom du joueur" et non "nom de l'équipe".

De fait, pour les arènes de base, j'ai le nom de mon équipe (Saigneurs d'eden pour LG050 et 062, et Disney heroes pour la 061) dans la case "nom du joueur", et pour les arènes avancées, j'ai "Saigneurs d'Eden" même si j'ai plusieurs équipes représentées.

Je ne sais pas si c'est bon, mais ça passe sans problème en tout cas et c'est l'essentiel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Empty
MessageSujet: Re: STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.   STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers. Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATAZAR : pour ceux qui ont beaucoup de guerriers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODE D'EMPLOI DE STRATAZAR
» POUR LE GARDIEN
» SITE WEB pour tous les joueurs
» taille des fichiers pour la Tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes Guerrieres :: Forum général :: FAQs-
Sauter vers: